Changer la façon dont je soigne mes cheveux

Publié le par Maman Nature

Mes cheveux sont devenus ca-ta-stro-phiques !!! Pourtant quand j'étais petite, j'avais de magnifiques cheveux bouclés et épais...

Alors OK les grossesses, OK le stress, OK l'âge, OK la pollution, OK les lavages trop fréquents (en même temps je ne me vois pas laisser mes cheveux puer la frite, l'oignon ou la cigarette, bah oui je travaille dans un resto et je fume)...

Mais pourquoi ce ne serait pas aussi à cause de tout ce que les produits "chimiques" leur ont fait ?!?!?!

Premiers cheveux blancs à 21 ans, donc début des colorations, et début de l'influence des coiffeurs-vendeurs, des publicités, des magazines féminins !!! Comme je l'ai expliqué j'ai essayé toute les marques, même les + chères, des cures anti chutes, des vitamines, des mois et des mois, des années et des années...

Et aujourd'hui j'ai les cheveux fins, abimés, aux pointes sèches comme de la paille et aux racines grasses, le cuir chevelu irrité, assez régulièrement je souffre de Folliculite et je commence à me dégarnir... Tout pour plaire hein ?

Donc, on change tout et on croise les doigts pour que la nature me rende mes beaux cheveux naturels :

1) Pour le shampooing : Savon d'Alep Liquide.

2) Pour le soin : 2 X par semaine : Bain d'Huile mais AVANT le shampooing

et 1X par semaine rinçage, donc là c'est APRES le shampooing, avec du vinaigre de cidre dilué ( 3 c.à soupe pour 1 litre d'eau froide)

3) Pour les cheveux blancs : Coloration Végétale à la maison, Bon pour moi et économique !!! Vous avez déjà comparé le prix d'un shampooing + soin + couleur + séchage chez le coiffeur par rapport à un kit complet de coloration végétale ? Ben moi oui, et ça vaut vraiment le coup de s'y mettre. (mais seulement après un masque Détox).

4) Pour la coupe, je ne ferai plus couper que les pointes et uniquement à la pleine lune (truc de grand mère ou peut-être simple légende ? Je ne sais pas, honnêtement, mais... Ca ne coûte rien de tenter le coup !) Du coup, je vais faire appel à une coiffeuse à domicile, comme ça je pourrais utiliser Mes Produits, et elle n'aura qu'à couper les pointes.

5) Pour mes cheveux, mais aussi pour ma peau, j'ai aussi commandé un Pommeau de douche avec cartouches filtrantes (car notre eau très calcaire n'aide pas vraiment) il arrive très bientôt.

Je ne vais pas vous détailler chaque point, parce que de très bonnes bloggeuses ont déjà expliqué tout ça et c'est d'ailleurs grâce à elles que j'ai trouvé ma nouvelle routine capillaire !!!

Et comme je ne veux oublier personne en citant des noms, je vous conseille simplement de chercher sur le net et d'adapter en fonction de votre type de cheveux... Comme moi !

Crédits Image : http://www.aladom.fr/coiffure-domicile/lens-62/

Crédits Image : http://www.aladom.fr/coiffure-domicile/lens-62/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article