Pourquoi j'ai décidé de tout changer ?

Publié le

On peut être Rock'n'roll, Moderne et se soucier de la nature et de sa nature : J'ai toujours été pour le progrès, je ne suis pas du genre à éviter les médecins et j'ai toujours voulu de l'hypermédicalisé pour mes accouchements Hôpital, Péridural etc... Ca me rassurait ! Je suis pour les vaccins et les antibio quand c'est nécessaire, et jusqu'ici je pensais que l'écologique et le Bio ce n'était qu'une vaste fumisterie pour nous vendre des produits + chers !!!

Mais voilà, je grandis, je vieillis, je fais mes propres expériences... Et je réagis !

Ca fait des années que je me bats contre l'acné, des années que mon dermato me fait essayer toute sorte de traitement (antibio, crèmes, peeling chimique, etc...) rien n'y fait ! J'ai arrêté la pilule parce qu'on pensait à l'acné hormonal... rien n'a changé, j'ai essayé les gommages du plus fin au plus agressif, j'ai essayé les fond de teint au zinc qui en + de camoufler promettent de soigner... Pipo, pipo ! Et là j'en ai marre de me tartiner la tronche, de bouffer des cachetons etc... Donc fini ! Je passe au naturel !!! J'ai testé les produits oOlution et j'ai vu et surtout senti un vrai changement, pour les jours où j'ai envie de me maquiller je n'utilise plus que les cosmétiques Lily Lolo & Zao. Et vous savez quoi ? Ca ne coûte pas + cher que la marque que je prenais avant (parce que je le valais bien).

En + de mes soucis d'acné, mon corps souffre régulièrement d'eczéma, là pareil le dermato m'a filé des crèmes à la cortizone et autres trucs (très efficaces mais ne pas utiliser plus de 3 jours, du coup les plaques reviennent vite !) donc je passe au savon d'Alep et là surprise : Ma peau va un peu mieux ! Mais ce n'est pas encore le top, sauf quand je suis ailleurs que chez moi... L'eau Très Calcaire, bien sûr !!! On utilise déjà de l'eau de source pour les cafetières depuis longtemps, mais me laver à l'eau de source va me coûter un bras.... Donc, pommeau de douche filtrant commandé ! On verra bien si ça marche...

Mes cheveux... la cata ! J'ai essayé toutes les marques du plus simple au plus cher vendu chez le coiffeur... Donc j'ai décidé de me laver les cheveux au savon noir bio, de faire des bains d'huile en guise de soin, et des rinçage hebdomadaires au vinaigre de cidre dilué, c'est commandé... On va tester !!!

Et puis du coup, histoire de faire des économies, on va passer toute la famille au savon d'alep pour le corps et savon noir pour la tête.

Mais je ne m'arrête pas là ! Le savon noir est aussi super pour tout nettoyer dans la maison (linge, vaisselle, sol, hotte, etc...) avec un peu de vinaigre blanc en complément pour détartrer les robinets, assouplir le linge, etc...

Et du Bicarbonate pour mes dents (en sandwich entre la brosse à dents mouillée et le dentifrice) et mon linge blanc ! Le linge parlons-en... J'ai investi dans des boules lavantes et adoucissantes qui sont en + anticalcaire (on va tester hein !)

Mon changement : vivre au plus simple, avec le moins de produits "chimiques" possible.

Crédits Image : https://www.zazzle.fr/viens_on_change_tout_pour_de_vrai_carte_postale-239806247358266724

Crédits Image : https://www.zazzle.fr/viens_on_change_tout_pour_de_vrai_carte_postale-239806247358266724

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article